Chevaux de courses

 

 

Entraineur Bruno JOLLIVET – Maisons Laffitte (78)

J’ai contacté Brigitte pour une séance sur mon cheval de course, suite à ses résultats sur les chevaux de course d’un ami Entraîneur qui me l’a présenté.
Mon cheval n’arrivait plus à être en ligne au galop, ni au trot, en course d’obstacles il ne pouvait plus courir en corde à droite, pas d’appuis.
Suite à la 1ère séance de fréquences énergétiques, le lendemain c’était une transformation, le cheval bien en ligne, changement de jambe impeccable, j’étais si surpris que j’ai attendu la fin de semaine pour donner des nouvelles à Brigitte. Les résultats en course sont maintenant très positifs, plus de problème pour le faire aller corde à droite ou gauche, il saute bien droit. Depuis, je le fais suivre par Brigitte pour des séances régulières.
J’ai aussi testé des séances sur moi-même, suite à un petit accident avec un de mes chevaux qui m’a brusquement tiré mon bras gauche en arrière, j’ai eu de très fortes douleurs au bras et à l’épaule. Tout de suite après la séance, mes douleurs ont très nettement diminuées, pour partir complètement au bout de quelques jours et passant par quelques lancements de douleurs pendant 3 nuits de suite.

Bruno JOLLIVET Entraineur Maisons Laffitte (78)

Écurie Olivier REGLEY – Maisons Laffitte (78)

1- Séance sur une pouliche de 3 ans:

Sans informations préalables, Brigitte démarre sa 1ère séance et elle détecte de fortes douleurs musculaires sur de la cuisse droite à la hanche. En effet il s’avère que la pouliche a subi un fort traumatisme dans son box à cet endroit.
Cela a nécessité 2 séances, entraînant par la suite une amélioration de la souplesse et de la locomotion, ainsi que des résultats en courses satisfaisants.

2- Séance sur une pouliche de 4 ans:

Elle a travaillé en magnétisme sur un suros appuyant sur le ligament suspenseur du boulet, provoquant une inflammation et une boiterie.
Après 4 séances, nécessitant un mois de repos pendant ses soins, l’inflammation et la boiterie avaient disparu à la 2ème séance et le suros a diminué au bout des 4 séances. Ensuite, la pouliche a repris un entrainement régulier et les courses sans récidive du problème.

3- Séance sur une pouliche de 4 ans:

Elle a travaillé sur un problème de genou du a un défaut d’aplomb. Ceci entraînait des douleurs et boiteries après les efforts importants.
Après chaque séance, la pouliche ne ressentait plus de son genou. C’est pourquoi, elle la suit après chaque gros travail ou après chaque course.
Tout cela soulage les inflammations, les tensions musculaires et permet de maintenir les performances.
Brigitte met les chevaux dans un confort nécessaire aux bons résultats. Elle travaille également sur les problèmes digestifs et agit sur le mental des chevaux, qui apprécient ses soins.

Olivier REGLEY Entraineur Écurie Olivier REGLEY Maisons Laffitte (78)

Écurie de Achères (78)

Montmurat :

Depuis le premier jour où j’ai connu Montmurat, donc il y a plus de 6 ans, il a un sarcoïde bien caché à l’intérieur de sa cuisse. Dès le début, le vétérinaire m’avait rassurée en me disant que ce type de verrue était dans 95% des cas non malin et qu’on ne pouvait la retirer car elle est placé à côté d’une grosse veine. Il faudrait cependant surveiller qu’elle ne grossisse pas. Au cours de cette dernière année, le sarcoïde a presque doublé de volume, mais le vétérinaire préconise toujours de ne pas y toucher vu l’emplacement délicat où il se trouve.
Ayant déjà tenté des huiles en traitement local et des plantes en traitement oral sans succès, je fais venir Brigitte énergéticienne et magnétiseuse. Elle est intervenue sur 3 séances, qui furent pour moi comme une révélation. Voir le témoignage sur le blog de Montmurat
Dans les jours qui ont suivis, Montmurat a été particulièrement vif. C’est un cheval réputé pour être très cool. Si on ne le motive pas, il ne bouge pas. Pourtant, lâché en liberté dans le manège deux jours après, il est parti plein galop et ruades jusqu’à l’essoufflement.

Ce qui a changé depuis ces séances ? Montmurat a une attitude coopérative lorsque je lui mets le filet. Il n’a jamais été rétif, mais il fallait attendre quelques secondes avec le mors contre sa bouche pour qu’il le prenne, parfois même je devais placer mes doigts sur ses barres. Désormais, il met ses oreilles en arrière lorsque je passe les rênes comme pour accompagner le mouvement et il émet un léger bâillement systématique lorsque j’approche le mors. Sûr qu’il faut être dans le bon timing, mais cela permet de lui passer le mors sans toucher les dents. Dans le travail monté, je le sens plus droit. Il avait toujours tendance à avoir l’épaule gauche de travers. Je ne vois plus cette attitude que dans un bon galop quand il commence à se regrouper. Alors qu’avant, il fallait le redresser aux 3 allures……….

Écurie de Achères (78) Écurie de Achères (78)

Écurie de BERVAL – Vexin (95)

Ninjame (Pur Sang de 13 ans , en Pré Box)

Ninjame souffrait d’une sciatique très douloureuse , il était complètement bloqué de l’arrière main et ne pouvait plus se coucher.

Dés la première séance sur place , Ninjame a pu se coucher et se rouler . Au bout de 8 jours , il se déplaçait nettement mieux.

Au bout de 5 semaines , Ninjame était complètement remis de cette sciatique.

Je précise que Ninjame appelle Brigitte quand elle quitte l’écurie , je traduirai cela par ‘reviens vite ‘ :-) !

(Selle Français 19ans) :

a eu d’importants problèmes de lymphangites dans le passé, traités avec des compléments alimentaires très efficaces mais il restait des douleurs au niveau notamment du jarret droit . Il tremblait au niveau du jarret quand il se roulait et cette souffrance latente jouait sur son moral et bien sur impossible de le faire trotter , il se défendait immédiatement.
Il avait aussi des problèmes aux cervicales et ne supportait pas qu’on lui touche la base des oreilles.
Au bout de quelques séances , se porte à merveille, a un super moral et peut être remonté en mode travail de dressage/maintien de la forme.
Rajoutons qu’il fait de très grands câlins à Brigitte pour la remercier !

 

Ubu (PS/Trotteur 29 ans) et Ninjame (13 ans) :

Ils ont eu en même temps un abcès à l’antérieur. En une séance, les deux abcès ont percés, les soulageant rapidement de la boiterie associée.

Écurie de BERVAL – Vexin (95)

Centre Équestre Alsace – Eckbolsheim (67)

L’année dernière, Brigitte s’est occupée d’un jeune cheval qui présentait plusieurs problèmes tant physiques que émotionnels, douleurs aux antérieurs, ne voulait plus tourner en particulier sur la gauche, très sensible à tout.

Suite à la séance, Umcâlin était plus coopératif au travail, il était léger en bouche et facile à cadencer (car il a de grandes foulées). Très attentif lors des transitions trot arrêt, ou galop trot. Même à la préparation, beaucoup plus attentif quand je veux le tourner, là il tourne sans problème.

Propriétaire de Syriana, très contente, son postérieur a dégonflé après une séance!

Verrue de la taille d’un pouce sur une jument, elle a séché en 2 jours puis est partie complètement le 4ème jour.

Centre Équestre Alsace – Eckbolsheim (67)